Premier quinté pour Bamba et course D pour Calamari à la Teste !

Un coup d'essai, un coup de maître ?

 

Bamba, notre jolie grise âgée de 4 ans sous la responsabilité de Fabrice Foucher disputera son premier quinté ce jeudi sur l'hippodrome de la Teste (13h47 heure de paris). La distance lui convient parfaitement (2400 mètres).

Son dernier succès à Nantes avec 6 longueurs et demi d’avance lui a valu des commentaires flatteurs et « un cadeau » de 4 kg attribué par le handicapeur !

La fille d'American Post en pleine forme devra monter de catégorie et affronter des adversaires plus confirmés dans les épreuves quinté.

Montée par le brillant jockey Vincent Cheminaud, au service d'André Fabre, l'une des stars du galop, Bamba placée à la corde 9 et supportant 56 kilos et demi, ne bénéficiera pas d'une grande marge de manœuvre.

Si elle parvient à figurer à l'arrivée de son premier quinté, elle réalisera déjà un petit exploit.

Donc, un test sérieux pour Bamba et une confirmation pour Calamari après sa course prometteuse à Nantes le 13 juin dernier.

Notre champion auréolé de deux victoires dans les quintés profitera d'un avantage considérable : être entraîné par Jane Soubagné sur les pistes de cet hippodrome du Becquet.

Son objectif: être le plus performant possible ce vendredi (13h45 Heure de Paris) dans une course à conditions de bon niveau (monté par Hugo Journiac) afin d'être prêt en vue du meeting de Vichy.

Festival Ecurie Bleu Outre-mer jeudi et vendredi à la Teste: nos deux pensionnaires seront-ils à la fête ?

 

 

 

 

20/06/2017